Comité du dictionnaire

À la réunion régulière  du 20 avril 2010 du conseil d’administration de l’Association des descendants de Louis Pinard, madame Jeanne Saint-Cyr a été nommée responsable du comité de travail pour la production d’un dictionnaire généalogique.

Madame Saint-Cyr est membre de l’Association des descendants de Louis Pinard (#1076). Elle est aussi membre de la Société Généalogique Canadienne-Française où elle fait partie des bénévoles qui guident les chercheurs. Elle est aussi membre du Club de Paléographie.

Elle s’est adjoint deux autres membres de l’association afin de la seconder dans ses travaux. Il s’agit de madame Andrée Champagne Freund (#589) et madame Cécile Taillon (#983).

Le choix du type de dictionnaire généalogique sera celui du modèle « Audet-Lapointe » basé sur les générations par opposition au modèle basé sur l’ordre alphabétique. Ce choix a été orienté par le fait que la grande famille Pinard compte plusieurs patronymes soit les Beauchemin, Fleurant, Fleurent, Florent, Lauzier,  Lauzière, Pinard, Raîche, etc.

Bon travail à notre comité.

   

Cécile                       Jeanne                               Andrée